La tempête à New-York

Publié le par Welcome in New York!!

Je regrettais avec amertume de ne pas avoir vu la neige à New-York, alors qu’en France elle paralysait de nombreux services depuis plusieurs semaines.

Mon souhait de voir celle-ci avant de quitter la ville a été exhaussé, car le dimanche 26 Décembre une tempête de neige s’est abattue sur l’agglomération New Yorkaise, laissant derrière elle 50cm ou parfois même 75cm d’épaisseur de neige. Personnellement je n’ai jamais vu autant de neige tomber en si peu de temps.  

New-York-8-108.JPG

Dimanche la neige est tombée toute la journée à partir de 11h00 .Avec Margaux nous avons donc décidé, après notre brunch dominical, d’aller faire un tour à Central Park. Nous pouvions alors voir les enfants ainsi que les adultes faire de la luge, des batailles de boules de neige, enfin redevenir de vrais « gosses ».

New-York-8-116.JPG

Lundi matin les choses étaient un peu plus compliquées. Je devais me rendre à Manhattan pour retrouver Margaux et ainsi profiter de notre dernière semaine New-Yorkaise, mais aucun bus ne circulait. Beder (chez qui j’habite), ne pouvait même pas sortir sa voiture pour aller travailler tellement la couche de neige était épaisse.

 

New-York-8-121.JPG

 Comme en Europe les transports en communs ont donc été interrompus. Les voitures ne pouvaient plus circuler, et les 3 principaux aéroports de New York ont été fermés dimanche soir avant de rouvrir lundi. Quelques 2000 vols ont été annulés dans la région et 1200 passagers ont dû dormir dans l’aéroport de Philadelphie. Certaines lignes de métro étaient suspendues lundi matin car les rails avaient gelé.

 

New-York-8-136.JPG

Lundi les rues de Manhattan étaient vides, aucun passant, personne au travail, aucun taxi, pas de bus. On ne voyait que les « doorman » qui déblayaient devant les entrées des immeubles ainsi que les gens de la ville qui s’activaient pour dégager les rues principales. Certaines voitures étaient totalement recouvertes de neige.

 

 

 

 
 Voici la vidéo d'un habitant du New Jersey
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article