Marathon de New York

Publié le par Welcome in New York!!

marathon.jpg

 

 

 

Hier j'ai pu participer, en tant que spectatrice bien sûr, au fameux marathon de New york. 

 Il a lieu chaque année, le premier dimanche de Novembre.

 Crée en 1970, le marathon de New york, s'est beaucoup développé. La première édition de celui-ci en 1970, les 125 coureurs effectuaient des boucles autour de Park Drive dans central Park. Aujourd'hui, les 40 000 participants parcourent environ 42 km en traversant les 5 "borouth" de New York : départ à Staten Island, Brooklyn, Queens, Manhattan, Bronx et retour à Manhattan pour l'arrivée dans Central Park. (voir ci-dessous le parcours.....impressionant non??)

 

carte-marathon-new-york.jpg

 

 

 


Alors pour participer, il faut s'y prendre à l'avance. Tout d'abord pour l'entrainement : hé oui, comme toutes compétitions sportives ça se prépare, autant dire que lorsque l'on prend le départ on est parti pour 4h de course non stop, quand on est à un niveau amateur. Ensuite pour l'inscription, difficile à croire mais il y a des listes d'attente, (bon j'avoue c'est vrai que lorsque l'on a fait ce marathon on peut se la peter...).
Enfin j'ai passé une journée géniale à hurler et encourager tous ces marathoniens (de nombreux  français au passage) ultra courageux, qui ce soir peuvent être trés fiers d'eux.
Sur ce, je chausse mes baskets et je file, mais pour moi, le tour du paté de maisons suffira!!

 

 

 

 

New-york-5-095.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article