Mon arrivée!!!

Publié le par adelineepinoux.over-blog.com

Il y a 2 jours j'atterissais sur le sol américain à New York.


     Après avoir payé une petite surtaxe de 50$ à l'aéroport de Paris (c'est vrai  23kgs pour 3 mois c'est impossible), l'avion a décolé pour JFK.

 Après 7heures de vol, j'étais enfin à New York..........New York, un peu de mal à réaliser sur le coup!!
J'ai pris un de ces FAMEUX "yellow cab" pour me rendre à Woodside , dans le queens, chez ma famille adoptive pour 3 mois!!!!
Ils sont hyper simpas et en plus ils bossent tous les 2 à " La Maison Du Chocolat", l'entreprise où je fais mon stage.

     Aprés une bonne nuit de sommeil, les choses sérieuses ont commencées.....Non pas mon stage, je ne commence que lundi, mais il fallait que je me rende à Manhattan, en plus en métro (mais Beder m'avait bien tout expliqué la veille).
Alors me voila partie avec ma carte de New York (indispensable) pour prendre le bus puis le métro, et  je me suis familiarisée plus vite que je ne le pensais avec ce nouveau mode de transport (contrairement à ce que l'on dit, ce n'est pas beaucoup plus compliqué que le métro parisien).
J'ai commencé ainsi ma visite par un passage obligé quand on est à Manhattan : Central Park, c'est fabuleux c'est vraiment le poumon de Manhattan. Il y a des dizaines et des dizaines de joggeurs, beaucoup d'écureuils, enfin c'est vraiment Top!
Ensuite Je suis passée devant "l'American museum of natural history" où là je me suis laissée tenter par une petite visite.... et j'ai bien fait car cela en valait vraiment la peine ( pour ceux qui iront à New York dans l'avenir --> A faire absolument!!!)
Enfin je me suis baladée toute la journée dans l'Upper West Side, et j'ai encore beaucoup de choses à découvrir!!


Petit conseil pour les novices: Prenez de Bonnes chaussures mais vraiment des bonnes chaussures, car même en Converses, au bout d'une journée de marche vous aurez comme moi de nombreuses ampoules aux pieds.New-york---001.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hehe!!! oui, mais comme te disais aurélia: "Oui mais ce sont des ampoules de Manhattan, c'est ça toute la différence!"<br /> profite bien!<br /> <br /> <br />
Répondre